Coaching Professionnel

La parole étant clé, trois mots-clés ancrent ma proposition en coaching, que sont la résilience, le mouvement et la réalisation de soi.

Résilience

Se réparer, se reconstruire, et sortir plus fort et grandi des épreuves rencontrées.
Il s'agit de résilience personnelle, face aux situations difficiles rencontrées dans la vie professionnelle ou sociale, épuisement professionnel, burn-out, situations de harcèlement...
Et aussi de résilience collective, pour envisager notre présence humaine, en entreprise, différemment sur la planète, en particulier face aux enjeux climatiques actuels.

Mouvement

Se mettre en mouvement, faire un pas de côté par rapport à une situation professionnelle parfois conflictuelle, avancer sur son chemin professionnel.
Certaines situations professionnelles génèrent la sensation d'être coincé, tétanisé et de ne plus savoir comment avancer, par quel moyen se sortir d'une situation jugée inextricable. La mise en mouvement, physique et métaphorique, me permet justement d'autoriser de nouvelles approches et d'envisager des solutions innovantes et créatrices pour sortir par le haut.

Réalisation

Se remettre en chemin pour donner un sens à ses actes et trouver sa juste place.

Les situations difficiles rencontrées dans le parcours professionnel, comme personnel, sont autant d'occasions de réfléchir à ce qui nous convient, et trouver notre propre réponse au problème posé. Sortir grandi des difficultés rencontrées, avoir appris sur soi et sur les autres, voici de belles opportunités d'appréhender le monde avec un regard neuf et de retrouver confiance en son chemin.